WSS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Histoire Metal Gear Solid

2 participants

Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 13:58

L’histoire des Metal Gear
Apparu en 1987 sur MSX, depuis ce temps l’évolution de la série Metal Gear n’a jamais cessé de faire rêver le joueur et de le satisfaire pleinement au niveau scénaristique. Étant considéré comme le premier jeu basé sur l’infiltration, Metal Gear a donné naissance à un univers vidéo ludique colossal. Alors, c’est dans ce dossier que je vais rendre hommage à cette série marquante, parler de son évolution et de quelques grandes lignes de son scénario, si compliqué à saisir, pour éclairer votre lanterne et vous permettre de comprendre les subtilités de cette grande épopée sortie de l’imaginaire de Hideo Kojima.
Fait par Luc-Frédéric Langis, dit Fear Snake

Le créateur

Hideo Kojima est né le 23 août 1963 à Setagaya. Il fut élevé dans la Kansai, région japonaise comparable au sud de la France. Grand fan de cinéma, manga japonaise et de robot, Hideo s’intéresse rapidement à l’industrie du jeu vidéo. En 1986, il rentre chez Konami et commence directement au rang de chef de projet. C’est en 1987 qu’il créera son premier jeu intitulé « Metal Gear ». C’est avec le troisième épisode de cette série, « Metal Gear Solid », que le jeune créateur de jeu gagne ses lettres de noblesse aux yeux du public et de l’industrie du jeu. C’est lors de la promotion européenne de « Metal Gear Solid 3 » que Kojima annonce le développement de Metal Gear Solid 4 et il spécifie qu’il ne participera à la création de cette suite.
Mais, lors du E3 suivant cette annonce, Kojima révèle une vidéo dans laquelle il se moque malicieusement de Sam Fisher, le héro de la série « Splinter Cell », basée elle aussi sur le concept de l’infiltration. Il annonce officiellement qu’il dirigera bel bien le développement du quatrième et dernier volet de la série.
Aujourd’hui, Kojima est le vice-président de Konami et possède son propre studio, Kojima production.
Metal Gear, premier du nom
Sorti en 1987 sur MSX, puis ressorti sur NES avec quelques modifications, le premier Metal Gear a marqué les esprits grâce à sa jouabilité innovatrice pour l’époque. En fait, contrairement aux autres jeux de guerre sur les bonnes vieilles consoles 8 bits, Metal Gear s’est démarqué avec un concept simple: la discrétion. Contrairement à tous les jeux à la «Rambo» de cette décennie, le joueur devait éviter les affrontements à cause de ses munitions limitées et d’une barre de vie plutôt courte. C’est ainsi que Metal Gear a fondé son genre, agréablement nommé « Tactical Espionnage Action ». Mais, bien sûr le premier jeu de Kojima devait être, au début, un jeu de tir totalement bourrin. Cependant, Hideo trouvait que la console MSX n’affichait pas assez d’ennemis à l’écran et c’est ainsi que le jeu a pris une toute autre tournure.
Le scénario, malgré sa simplicité face aux autres volets, se déroulait en 1995 et se résumait en quelques phrases. Solid Snake, nouvel agent de Foxhound, l’unité d’élite créée par Big Boss, est envoyé à « Outer Heaven » ,au sud de l’Afrique, dans le cadre de l’opération « N313 ». L’endroit est sous le contrôle de terroristes prêts à tout pour qu’ « Outer Heaven » devienne une nation indépendante. Ils menacent d’utiliser des armes nucléaires contre les États-Unis si leurs demandes ne sont pas exécutées. Snake doit secourir le docteur Drago Pettrovich Madnar et sa fille tout en découvrant ce qui était arrivé au meilleur soldat de Foxhound, Gray Fox, porté disparu après avoir été envoyé à « Outer Heaven ». Il apprendra ensuite que les terroristes possèdent un tank bipède capable de tirer un missile nucléaire sur n’importe quel terrain. Celui-ci se nomme « Metal Gear TX-55 ». Snake s’alliera avec les rebelles locaux, sauvera la fille du docteur puis Gray Fox. Il découvrira ensuite que le fondateur de la forteresse « Outer Heaven » n’est autre que Big Boss, son supérieur, qui voulait en réalité fonder un pays où chaque soldat aurait sa place. Le jeune bleu détruit ensuite le tank bipède et, après un combat corsé contre le soldat de légende, Big Boss, Solid lui tira dessus et le laissa pour mort.


morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 13:59

Metal Gear 2 : Solid Snake

Sorti en 1990 sur MSX 2, ce deuxième volet de la série utilisait les mêmes atouts que son grand frère. Par contre, on remarque quelques nouveautés telles que ramper et un état d’alerte plus long qui ne s’arrête pas lorsqu’on change de salle. Cependant, le jeu se joue de la même façon et offre un scénario bourré de rebondissements et toujours en lien avec la mission « N313 ».
Le tout commence en 1997 alors que les puissances mondiales décident enfin de réduire le nombre d’armements nucléaires. Une petite nation « Zanzibar Land », proche de la Russie et de la Chine, se transforme en pays militaire. Celle-ci lance plusieurs attaques dans le but de voler les armes nucléaires. Bien vite, le petit pays possède l’armée la plus puissante du monde. Deux ans plus tard, une crise du pétrole fait rage. C’est alors que le biologiste Kio Marv découvre l’« OILIX », un dérivé d’une algue qui permet de raffiner le pétrole et d’en augmenter sa masse. Mais le docteur se fait vite capturer par les mercenaires de « Zanzibar Land ». C’est alors que le nouveau chef de FoxHound, Roy Campbell, envoie son meilleur agent, Solid Snake qui, malgré sa retraite, décide de reprendre les armes étant donné la situation. Une équipe assiste le soldat par radio. Mc Donald Miller, le mentor de Snake, en fait partie. Très vite Solid découvre une doublure du biologiste qui tente de l’éliminer, mais en vain. Juste avant de mourir, le mercenaire mentionne « la jungle » et Snake s’y dirige aussitôt. Les pas de l’agent le mènent bien vite à un bâtiment où il reçoit un message radio et apprend que le docteur Pettrovich, l’ancien créateur du « Metal Gear TX-55 », est prisonnier lui aussi des mercenaires. Snake trouve ensuite une alliée, Natacha Markova, mariée à un certain Frank Hunter, qui le dirige vers le docteur.
Les trois personnes prennent la direction d’un pont suspendu mais un missile détruit le chemin, faisant tomber Snake et Natacha. Cette dernière meurt de cette chute. Pettrovich prend la fuite mais se fait arrêter. Alors que Snake reprend conscience, il voit Gray Fox, son ancien allié en train de conduire le « Metal Gear » qui leur a tiré dessus il y a de cela quelques minutes. Le soldat se fait alors contacter par un admirateur qui lui indique la direction d’un deltaplane pour qu’il puisse traverser le ravin. Solid Snake atteint une tour et découvre le biologiste mort, Pettrovich ,à ses cotés, bien en vie. L’admirateur contacte Snake de nouveau pour lui annoncer que l’inventeur du tank bipède est un traître. Snake l’élimine et vole les données de l’ «OILIX ». Le jeune homme apprend ensuite que Gray Fox s’appelle Frank Jeager et qu’il a déjà porté le nom de Frank Hunter. Solid retrouve son allié de « Outer Heaven » et réalise que c’est lui, son admirateur. Les deux soldats se combattent sur un champ de mines et le serpent en sort victorieux.
Alors que Solid s’en va, il rencontre Big Boss toujours vivant et furieux. Mais celui-ci lui avoue quelques choses de très personnel. En fait, il est le « père » de Snake; ce qui le trouble énormément. Le combat se déroule rapidement, mais l’ancien chef de Foxhound se fait tuer par le « ti-bleu », son propre fils.
Après ces évènements, le jeune héros, souffrant d’un désordre de stress post-traumatique, décide d’aller vivre en Alaska.




morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 14:00

Metal Gear Solid

Sorti en 1998 sur Playstation, première du nom, puis recréé en 2004 sur Gamecube (Image tirée de cette version), Metal Gear Solid fut l’épisode marquant pour Hideo Kojima. Le jeu était un mélange intelligent d’action, d’espionnage et même de fantaisie. Ce volet n’a rien à voir avec les Metal Gear antécédents. L’aspect cinématographique a pris tout son sens dans cet épisode. Le jeu était complètement en 3D, offrait une jouabilité magnifique et des cinématiques révolutionnaires. Celles-ci prenaient des angles de vue splendides qui donnaient un excellent rendu de l’action. On y remarquait également un scénario complexe et moderne dans lequel on retrouvait une influence de films tels que « Rambo » et « New York 1997 ».

L’histoire se déroule en Févier 2005 pendant un exercice sur l’Île de « Shadow Moses », en Alaska. Un groupe de soldats modifiés génétiquement, sous le commandement de l’unité FoxHound, prend le contrôle des installations nucléaires. Le chef de cette rébellion est Liquid Snake qui menace de lancer une attaque nucléaire sur la Maison Blanche si on ne lui donne pas la dépouille du plus grand héros du 20e siècle, Big Boss, avec un milliard de dollars en compensation. C’est alors que l’ancien commandant de l’unité FoxHound, Roy Campbell, demande de l’aide à Solid Snake pour aller secourir les otages et détruire la menace nucléaire. Snake part donc en mission, aidé à distance par une équipe spécialisée composée de Roy Campbell, Mei Ling, Noami Hunter, Natasha Romanenko et Master Miller, le mentor de Snake.

Peu après l’infiltration de Snake dans le complexe militaire, il localise les cellules dans lesquelles sont détenus Donald Anderson, le chef du DARPA ( Defense Advanced Research Projects Agency ou agence pour les projets de recherche avancée de défense) et une «Bleue», Meryl SilverBurgh, qui est la nièce de Roy Campbell. Solid interroge Anderson qui lui révèle qu’il y a seulement deux codes qui peuvent activer les armes nucléaires ; l’un détenu par lui (qui a cependant été révélé dû à une intrusion mentale de Psycho Mantis, un puissant médium) et l’autre par Baker, le chef d’Armtech. Anderson meurt ensuite d’une étrange crise cardiaque. Pendant ce temps, Meryl profite de l’inattention d’un garde pour le mettre K.O. et lui voler ses habits.

Peu après, Snake tente d’entrer en contact avec Kenneth Baker mais Revolver Ocelot (membre de Foxhound) essaie de l’en empêcher en le provoquant en duel. Mais cette fusillade est interrompue par l’arrivée improviste d’un mystérieux Ninja qui tranche la main d’Ocelot et s’enfuit. Le jeune soldat interroge Baker et découvre qu’il a donné le code, mais le chef d’ArmTech lui explique qu’on peut désactiver le Metal Gear (il s’agit d’une nouvelle version du tank bipède, agréablement nommée « Metal Gear Rex ») avec trois cartes qui ont été données a Meryl. Baker meurt à son tour d’une crise cardiaque.


La route de l’ex-membre de FoxHound le dirige vers Volcan Raven (un chaman très imposant et membre de Foxhound) et, après un affrontement victorieux, Snake continue son chemin. Il combat ensuite Gray Fox, le mystérieux ninja cyborg, qui s’enfuit à la fin de la bataille. Enfin, Solid rencontre Hal Emmerich (dit Otacon), un scientifique ayant participé au développement du Metal Gear. Le soldat se dirige alors vers le hangar du tank bipède où il retrouve finalement la nièce de Campbell qui lui remet la seule carte en sa possession. Les deux soldats continuent leur route ensemble. Puis, ils affrontent le dangereux médium Psycho Mantis et mettent fin à ses jours. Malheureusement, Meryl est gravement blessée par un autre membre de FoxHound, Sniper Wolf, qui les a pris en embuscade. Snake ne peut l’affronter tout de suite car il doit aller chercher un PSG-1 (arme de tir à distance). À son retour, la «Bleue» a disparu. Solid affronte Sniper Wolf et croit l’avoir abattu, toutefois cette dernière refait irruption avec des soldats et capture le jeune homme.

C’est alors que le chef des terroristes, Liquid Snake, avoue à Solid Snake qu’ils sont deux clones de Big Boss, issus du Projet « Les enfants terribles ». Liquid dit alors qu’il déteste Snake parce que c’est celui-ci qui a reçu les gênes dominants et que lui n’a eu que les gênes récessifs. Solid Snake est ensuite torturé par Revolver Ocelot. Rendu à ce moment du jeu, le joueur doit décider de résister à la torture ou d’avouer; la décision aura un impact sur la fin du jeu. Entre autres, si on résiste, Meryl vivra et s’enfuira avec nous à la fin. Mais si on avoue, Meryl meurt et on repart plutôt avec Otacon.
Snake réussit à fuir et, après avoir vaincu Liquid, aux commandes d’un hélicoptère de combat, de même que Sniper Wolf, atteind finalement le hangar du Metal Gear rex. Master Miller le contacte pour lui dire qu’il pense que Naomi Hunter est une espionne. Snake combat pour la deuxième fois Volcan Raven qui meurt mangé par des corbeaux. Toutefois, avant de passer l’arme à gauche, Volcan lui dit que le chef du DARPA, qu’il a vu mourir, n’était en fait que Decoy Octopus (membre de FoxHound) déguisé. Snake et Roy Campbell sont ensuite informés par Master Miller que Noami Hunter a envoyé plusieurs messages codés vers l’île de Shadow Moses; Miller l’accuse d’être une traîtresse qui travaille pour FoxHound. Il révèle finalement que Snake est atteint du virus « Fox-Die » (virus génétiquement modifié permettant de tuer, en simulant une crise cardiaque, des personnes spécifiques qui entrent en contact avec le virus ou son porteur).

Snake atteint le Metal Gear et rejoint la salle de contrôle. Otacon, qui a réussit à pirater le ficher du Metal Gear, lui révèle le secret de la carte que Meryl lui a remise. Il s’agit d’une carte thermo déformable, c’est-à-dire qu’elle change de forme selon la température ambiante. Snake utilise finalement sa carte trois fois après l’avoir fait changer de température.


Une alarme se déclenche aussitôt et confirme l’activation de l’arme nucléaire. Au grand désarroi de Snake, Miller révèle sa véritable identité. Il s’agit en fait de Liquid Snake déguisé. Il lui explique alors comment il le manipulait depuis le début. Il dévoile que le vrai chef du DARPA était mort sous la torture avant de lui avoir révélé le code de mise à feu et que Baker, chef de Armtech, leur avait avoué l’existence des trois cartes servant à activer le Metal Gear.

Liquid prend alors place dans le cockpit du fameux tank pibède. Le combat commence donc entre Snake et le monstre de métal qui domine Snake rapidement. C’est alors que le Ninja (Gray Fox dit Frank Jeager ou Frank Hunter ) vient prêter main forte à Snake. Il en profite pour lui expliquer qu’il avait adopté Noami Hunter après avoir tué ses parents (il n’avait jamais pu lui avouer). De plus, c’est Noami qui a injecté le virus Fox-Die a Snake parce qu’elle voulait l’éliminer. Celle-ci l’accuse d’avoir tué Gray Fox à Zanzibar Lands mais elle ignorait qu’il était toujours vivant (les informations envoyées à Shadow Moses étaient destinées à Gray Fox et non à l’Unité terroriste Foxhound). Gray prend alors les armes et réussi à détruire le radar du Metal Gear mais il meurt en se faisant littéralement aplatir par le tank. Liquid, maintenant aveuglé, doit ouvrir le cockpit pour pouvoir viser Snake. Solid en profite ainsi pour détruire le Metal Gear, mais cette explosion lui fait perdre connaissance.


Le soldat se réveille sur le haut du Metal Gear. Liquid, toujours vivant, lui explique le projet « les enfants terribles ». En fait, il s’agit de plusieurs clones de Big Boss. Sur une dizaine de ces copies génétiques, seulement trois auraient survécu; mais Liquid et Snake ignorent l’existence d’un troisième survivant. Il continu en expliquant qui sont les « soldats génomes » (Soldat de Shadow Moses ). Ce sont en fait des soldats modifiés génétiquement pour les rendre plus intelligents; ils ont un Q.I. de 180 et offrent de meilleures performances au combat. Liquid Snake montre ensuite Meryl (morte ou vivante, selon votre choix a avoir résisté ou cédé à la torture). Au même moment, Roy Campbell contacte Solid l’informant qu’il a été démis de ses fonctions par le ministre de la défense Jim Housemen qui a l’intention de lâcher un ogive nucléaire sur Shadow Moses pour anéantir la rébellion. Snake combat Liquid au corps à corps et l’emporte. Il s’enfuit alors avec Meryl ou Otacon (toujours en lien avec votre choix sous la torture) et s’empare d’un « Jeep ».

Ils sont alors poursuivis par Liquid, toujours vivant. À la sortie du tunnel dans lequel ils s’étaient engagés, Liquid succombe finalement au virus Fox-Die alors qu’il était sur le point d’achever Snake. Campbell reprend donc ses fonctions, sur les ordres du président George Sears, et annule le tir nucléaire en aidant Snake à disparaître dans la nature.


Peu après les crédits du jeu, on peut entendre Revolver Ocelot discuter avec un inconnu via le téléphone. On apprend alors que Liquid s’était trompé. En fait, c’est lui qui possède les gênes dominants et Snake possède les gênes inférieurs. En plus, Ocelot déclare posséder les donnés des exercices du Metal Gear et qu’il est sur le point de les vendre sur le marché noir. La conversation continue si le joueur a résisté à la torture. On apprend alors que l’interlocuteur n’est autre que Solidus Snake, le troisième clone de Big Boss. Ocelot termine alors la conversation en disant « Oui, merci, au revoir…. M. le Président ».

morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 14:01

Metal Gear Solid 2

Publié en 2001, ce deuxième épisode de la série était très attendu mais a causé une petite déception chez certains joueurs. Non au point de vue de la jouabilité, ni du scénario, ni même des graphiques, mais en raison du fait qu’on ne pouvait contrôler Solid Snake tout au long de la partie. En fait, Snake se faisait voler la vedette par Raiden, un nouveau personnage que le joueur allait devoir contrôler pendant 85% du jeu. Bref, ce fut le seul vrai défaut de ce volet, sinon les graphiques étaient sublimes, l’intelligence artificielle rehaussée, les cinématiques surprenantes, mais trop longues pour certains, et un scénario très compliqué.
Le tout se passe en 2007, deux ans après « Shadow Moses ». Solid Snake et Otacon œuvrent désormais pour « Philanthropy », une organisation non gouvernementale ayant pour but de lutter contre la prolifération des Metal Gear. Ayant appris qu’un nouveau prototype du tank bipède était développé par la marine américaine et que celui-ci était bien à l’abri dans un pétrolier en direction de New York, Solid Snake et Otacon décidèrent d’aller prendre des clichés de la machine de guerre. Alors que Solid vient à peine d’avoir mis les pieds sur le pétrolier, un groupe de Spetsnaz fait éruption et prend le contrôle du navire. Sergei Gurlukovich, un colonel du GRU (Glavnoe Razvedyvatel’noe Upravlenie, ou Service de renseignements militaires russes de l’ancienne Union Soviétique) dirige les opérations avec l’aide d’un vieil ennemi de Snake, Revolver Ocelot. Le héro de Shadow Moses rencontre sur les ponts du navire Olga, la fille enceinte du colonel du GRU. Il l’affronte et la laisse sans connaissance. Après avoir atteint les cales, Snake découvre une version amphibie du Metal Gear, nommée « Metal Gear Ray ». Solid assiste alors à la rentrée en scène d’Ocelot et de Gurlokovich. Par contre, Ocelot trahit Gurlokovich et active le Semtex (matière explosive) pour faire couler le pétrolier. Alors qu’il met le pied dans le Metal Gear, la personnalité de Revolver semble « parasitée » par celle de Liquid Snake, dont il s’était fait greffer le bras après l’incident de Shadow Moses. L’esprit de Liquid semble promettre une revanche à Snake. Liquid Ocelot s’enfuit et Snake coule avec le pétrolier. C’est alors qu’on entend une conversation entre Ocelot et le nouveau président des États-unis, James Johnson. Après cet incident, Snake, qui est pris pour mort, est accusé à tort d’avoir commis un acte terroriste en détruisant le bateau.

La suite de l’histoire se passe deux ans après, en 2009. Cette fois-ci, le joueur incarne Raiden, un jeune soldat membre de Foxhound qui a pour mission d’arrêter des terroristes qui menacent de faire exploser la « Big Cell » (sorte de station pétrolière géante) si on ne leur fourni pas 30 milliards de dollars. Ces terroristes sont en fait des membres de l’unité spéciale antiterroriste SEAL de la marine, appelée « Dead Cell », accompagnés d’une milice Russe qui détient le président et son personnel en otage . Ils se font appeler « Les fils de la liberté (Sons of Liberty) » et leur supposé chef serait Solid Snake lui-même. Cependant, en fait, tout le monde est sûr que c’est impossible car Snake serait apparemment mort. En fait, il a bel et bien survécu. Lui et Otacon ont juste jeté le cadavre de Liquid Snake à l’eau (le frère génétique de Solid) et, dû au fait qu’ils ont le même ADN, les dirigeants croient que Solid Snake est décédé.

Quelques temps après s’être rendu sur la plate-forme, Raiden rencontre vite une unité de SEAL engagée pour sauver le président; mais celle-ci se fait massacrer par Vamp (Sorte de vampire indestructible et membre de la Dead cell). Vamp s’enfuit et Raiden rencontre le seul homme ayant survécu, Solid Snake, qui se fait passer pour Iroquois Pliskin. Snake est blessé et Raiden n’a d’autres choix que de continuer sa route. Il croisera donc Fortune, membre de la Dead Cell, mais celle-ci ne le remarque pas dû au fait que l’autre groupe des Seal lui tire dessus. Toutefois, les balles semblent être déviées avant d’atteindre leur cible et la jeune femme détruit le reste des Seal avec Vamp. La recrue (Raiden) continue sa route pour rencontrer Peter Stillman, expert en explosif et mentor de Fatman (membre de la Dead Cell). Celui-ci renseigne Raiden et Pliskin (qui a rejoint Raiden) que Fatman a posé des bombes sur le « Big Cell » et qu’elles doivent être désamorcées le plus tôt possible. Raiden et Snake commencent alors le désamorçage.
Lorsqu’ils croient avoir fini, Peter les contacte et leur dit que les endroits où les bombes ont été posées sont insensés. Raiden qui se dirige vers une autre bombe, se fait contacter par un « Monsieur X » pour l’avertir d’un danger (des mines claymores). Le jeune soldat croise ensuite Olga (la fille de Gurlokovich). Celle-ci semble être la commandante de la milice Russe. Stillman trouve alors le signal de vraies bombes qui menacent de tout faire sauter. Peter meurt en tentant de neutraliser l’une d’entres elles. Quant aux autres, elles sont mises hors d’état de nuire par Snake et Raiden.
Ensuite, Raiden est contacté par son colonel qui lui annonce que les terroristes ont appris qu’ils avaient neutralisé les bombes. C’est alors qu’il l’averti que les malfrats vont éliminer un otage à chaque heure. Le bleu continue sa route et croise Fortune qui l’implore de la tuer . Raiden tire mais, curieusement, les balles n’atteignent pas la jeune femme. Au même moment, le colonel contacte Raiden et lui annonce que Fatman est rendu fou et qu’il a posé d’autres bombes à l’héliport. Vamp rejoint alors Fortune pendant que Raiden tire sur la femme. Cependant, les balles sont déviées et atteignent Vamp à la tête et dans l’estomac. Raiden prend l’ascenseur et s’enfuit tandis que Fortune pleure son ami qui ouvre les yeux en ajoutant qu’il ne peut mourir deux fois.

Finalement, Raiden trouve Fatman et met fin à ses jours. Après ces événements, le jeune soldat rencontre le « Monsieur X » qui est habillé en une sorte de ninja cybernétique (comme Gray Fox). Il lui apprend qu’il vient de la part des « la-li-lu-le-lo » et qu’un homme du nom de Ames peut lui dire où se trouve le Président. Le ninja lui donne en plus un habit de garde et des directives à suivre pour pouvoir infiltrer l’endroit où se trouve Richard Ames (qui avait été envoyé par les la-li-lu-le-lo lui aussi). Il l’informe également que les terroristes disposent d’une arme nucléaire (un Metal Gear) et que seul le Président peut l’activer.
Raiden trouve Richard et lui indique la position du Président. Raiden écoute ensuite une conversation entre le supposé Solid Snake et ce bon vieux Revolver Ocelot. Revolver se dirige alors vers Raiden et le démasque. Au moment même où Richard Ames semble comprendre quelque chose, il meurt d’une crise cardiaque. Ocelot pointe son arme vers Raiden, qui est sauvé par le ninja, et le jeune homme en profite pour s’enfuir. Raiden se rend alors sur une passerelle et découvre Pliskin dans un hélicoptère russe avec Otacon. Solidus Snake, le troisième clone de Big Boss, qui se faisait passer pour Solid Snake, fait alors son apparition et révèle la véritable identité d’Iroquois. Un combat s’engage alors entre Solidus et Solid mais un Harrier (un Jet de l’armé) piloté par Vamp arrive pour prêter main forte à Solidus.
Raiden abat le jet qui s’en va couler au fond de la mer mais il est rattrapé juste avant par le Metal Gear Ray. Solidus (qui à l’œil gauche crevé mais non le droit comme Big Boss lui-même) envoie Vamp s’occuper de Raiden et Solid Snake. Raiden apprend de la bouche de Snake et qu’il est bien LE Snake. Le bleu continu alors sa route pour secourir le Président.

Il surprend Olga en pleine conversation avec un inconnu via le téléphone. Celle-ci parle du lancement qui aura lieu dans une heure et elle ajoute qu’elle n’aime pas Ocelot, il dit qu’il a laissé mourir son père il y a deux ans (elle semble ignorer que c’est un traître). Raiden trouve finalement le Président qu’il semble lui dire qu’il a déjà donné le code aux terroristes pour activer le Metal Gear Ray. Il ajoute ensuite qu’il coopérait avec pour avoir le pouvoir absolu, que ce pouvoir est dans « Les Patriots » . Il explique à Raiden que ce sont eux qui contrôlent tout: l’armée, la politique et qu’ils choisissent même qui deviendra le prochain Président. Ce comité est composé de 12 personnes. Le président annonce finalement qui est Solidus Snake. Il s’agit de l’ancien Président des États-Unis, Georges Spears, et troisième clone de Big Boss. Il cherche à tout prix de se venger des Patriotes parce qu’ils l’ont manipulé depuis le début. Le président Johnson voulait être l’une de ses personnalités mais il meurt soudainement, juste après avoir donné un virus qui servira à détruire la Big Shell qui est en fait l’Arsenal Gear (Système de défense très perfectionné des Patriotes) et le GW, qui sert à traiter les informations qui circulent sur Internet et si elles contiennent une information jugée mauvaise pour les Patriotes, elle est censurée. Raiden apprend ensuite que Emma Emmerich (la sœur d’Otacon qui aurait travaillé sur le développement de l’intelligence artificielle, le GW, de l’Arsenal Gear) est à bord de la Big Shell. Snake l’envoie la chercher pour qu’elle installe le virus.

Le jeune Raiden rencontre encore Vamp qui lui apprend que l’Arsenal Gear est activé et qu’ils vont bientôt lancer un missile nucléaire à hydrogène. Raiden affronte alors Vamp qui tombe à l’eau et semble mourir noyée. Le jeune agent trouve E.E. (Surnom que donne Otacon à Emma) et, ensuite, une conversation démarre par CODEC (nano machine qui sert de radio), dans laquelle Otacon demande à Emma , pourquoi elle a travaillé sur le Metal Gear Ray mais celle-ci ne comprend pas.
E.E. parle ensuite à Raiden et l’informe sur les Patriots (aussi appellé LA-LI-LU-LE-LO). Ceux-ci étaient en effet effrayés par la prolifération d’informations par Internet, il ont alors fait créer le GW (que E.E. a créé) pour censurer les informations dites mauvaises. Raiden et Emma se rendent à la structure L pour descendre complètement de 130 pieds afin d’atteindre le niveau de la mer pour qu’ils puissent avoir accès plus facilement à une cellule précise de la « Big Shell ». La sœur d’Otacon passe la première passerelle et Raiden la couvre avec un PSG1. Alors que E.E. allait se rendre à destination, une vieille connaissance fait son apparition, Vamp, qui agrippe solidement Emma. Raiden tire sur Vamp qui tombe dans la mer en poussant un énorme cri. Celui-ci a mortellement blessé Emma.

E.E. meurt dans les bras d’Otacon qui part ensuite pour sauver les otages dû au fait que l’Arsenal Gear va sortir de l’eau et les noyer dans quelques instants si ils ne sont pas secourus.
Snake et Raiden ,qui ont tenté d’installer le virus, qui s’est stoppé à 90% de l’installation, s’en vont infiltrer l’Arsenal Gear pour comprendre pourquoi leur tentative de sabotage n’a pas fonctionné. Alors qu’ils vont atteindre l’ascenseur, Snake arrête soudainement et lui dit qu’il est l’heure de dormir. Raiden qui ne comprend pas voit apparaître le ninja cyborg qui est en fait Olga Gurlokovich. Snake lui dit d’y aller, elle fonce vers Raiden et l’assomme.

Raiden, complètement nu, entend Revolver lui dire qu’il ne fait partie d’aucun groupe militaire connu (Armé, FBI, NSA, CIA). L’ex-président des État-Unis le rejoint. Solidus Snake dit qu’il connaît Raiden et raconte à Revolver qu’il s’agit en fait d’un ex-enfant soldat de la guerre civile et confirme au jeune homme qu’il est bel et bien dans l’Arsenal Gear. Les deux partent et c’est Olga qui arrive. Elle lui dit pourquoi elle a trahit ses hommes pour l’aider. En fait, les Patriots ont kidnappé son enfant alors qu’il venait à peine de naître. Elle assistait Snake pour aider Raiden parce que si le jeune homme échoue sa mission, l’enfant de la jeune mère mourra. Elle dit que cela fait partie du plan « S3 » mais elle n’ajoute rien d’autre avant de le libérer.
Raiden est alors contacté par le colonel qui est très bizarre, même détraqué, et lui dit soudainement d’éteindre la console de jeu (Ah, ce bon vieux Hideo Kojima) lorsque le soldat lui demande si il travaille pour les Patriots.
Rose (analyste de l’équipe qui assiste Raiden en plus d’être sa petite amie depuis deux ans), contacte le jeune homme par CODEC, lui avoue qu’elle est une espionne pour le compte des Patriots. En fait, leur relation amoureuse est basée sur le mensonge mais Rose souligne le fait qu’elle est vraiment tombée en amour avec Jack (prénom de Raiden) qui est très furieux d’apprendre cette révélation. La jeune femme dit à Raiden qu’elle est enceinte mais tout de suite après ces mots, Raiden perd tout contact avec celle-ci.

Le jeune continu a déambuler dans l’Arsenal Gear jusqu’à ce qu’il rencontre Snake qui lui rend ses vêtements. Il lui explique qu’il n’avait pas le choix de l’assommer pour pouvoir infiltrer l’Arsenal. Le héro de Shadow Moses donne un katana (épée japonaise que maniaient les samouraïs) de la part de Olga. Le vieux soldat dit alors à Raiden que si il manque de munition il n’a qu’à lui en demander parce qu’il dispose du Bandana et ainsi il a des munitions illimitées (preuve que Meryl est en vie, parce qu’à la fin de MGS 1, si on avait résisté à la torture, Meryl survivait et nous donnait le bandana qui nous confère des munitions à l’infini).
Snake continue en ajoutant que Solidus se dirige droit vers Manhattan et se prépare à faire un tir. Les deux hommes poursuivent alors leur route mais Raiden ne cesse d’être harcelé par le colonel qui ne dit plus rien de cohérent. Raiden contacte alors Otacon qui lui dit que les otages sont sains et saufs et qu’il tentera de localiser le colonel.
Hal (Otacon) rappelle Raiden et lui indique la position du colonel, il est en fait dans l’Arsenal Gear et en fait même partie puisqu’il s’agit du GW qui parlait à Raiden depuis le début. En fait, Raiden ne discutait qu’avec l’intelligence artificielle du GW. Snake et Raiden continuent leur route jusqu’à ce qu’ils croisent Fortune qui accuse Snake d’avoir tué son père Scott Dolph, un officier décédé dans l’incident du pétrolier, mais qui a été tué par Ocelot en même temps que le colonel du GRU. Snake conseille à Raiden de fuir et engage le combat avec Fortune.

Raiden arrive finalement dans une sorte d’entrepôt géant. Solidus commence à lui parler et à lui expliquer en quoi consistait le plan « S3 » selon Ocelot , d’après les informations trouvées dans le GW. S3 signifierait « Solid Snake Simulation », une simulation de Solid Snake, pour créer un soldat aussi performant que le héro de Shadow Moses. Après cette discussion, trois Metal Gear Ray (L’Arsenal Gear en contient une centaine, peut-être plus) apparaissent mais Olga fait son apparition et tente d’aider Raiden parce que s’ il meurt son enfant aussi mourra. Cependant, Solidus la tue avant. Les Metal Gear se préparent à attaquer mais ceux-ci ont un problème technique et Ocelot contacte Solidus pour lui dire que le GW est infecté par un virus. Ceux-ci attaquent le troisième clone de Big Boss qui les anéanti rapidement.

Fortune fait ensuite son entrée en scène avec Snake menotté. Solidus attaque Raiden et lui fait perdre connaissance. Raiden se réveille et se fait malmener par Solidus qui parle à Fortune. Il lui dit qu’elle peut prendre l’Arsenal Gear, il n’en a besoin que pour une chose, c’est de vérifier dans le GW pour trouver la liste de noms des douze Patriots et leur localisation.
Ocelot fait son apparition et explique encore le S3. Il dit à Solidus que tout était prévu depuis le début. La Big Shell n’était qu’un deuxième Shadow Moses qui devait former Raiden dans les mêmes conditions que Snake (considéré comme le soldat parfait), et qu’il avait choisi le jeune homme à cause de sa relation avec Solidus, comme Snake et Big Boss, et que la Dead Cell ne faisait que remplacer FoxHound.
Ocelot continu son monologue et explique à Raiden que le virus qu’il avait inséré ne servait qu’à effacer toutes les traces des Patriots, rien d’autre. En fait, Ocelot travaille pour les Patriots depuis le début et toute l’histoire avait déjà été prédite.
Le vieux soldat avoue ensuite à Fortune qu’il a bel et bien tué son père dans le pétrolier. Elle pointe alors son arme vers Ocelot qui, lui, pointe son vieux SAA (Single Action Army) sur elle et tire un coup proche du cœur, du côté droit.
Celle-ci ne comprend pas et Ocelot lui explique qu’elle n’a jamais eu de pouvoir, il ne s’agissait que d’un petit gadget des Patriots. Il continue les révélations en disant que les Patriots sont responsables de la mort de son mari (en fait, Fortune était mariée au commandant de la Dead Cell, mais celui-ci fut faussement accusé d’avoir détourné des fonds et finit par se suicider. Après ces évènements, la Dead Cell a mal tourné et a été comptée comme une unité terroriste. C’est donc pour cette raison qu’ils se sont mit à travailler pour Solidus).

Fortune, perturbée, tire sur Ocelot à plusieurs reprises mais le manque à chaque fois. Celui-ci se met à rire et dit que lui aussi possède le petit gadget des Patriots. Le vieil homme s’empare ensuite d’un Metal Gear Ray et tire sur l’Arsenal Gear pour le détruire mais Fortune reprend ses esprits et montre ses vrais pouvoirs.
Elle réussit à dévier tous les missiles de leur trajectoire savante ainsi que tout ses occupants mais elle meurt ensuite.
C’est à ce moment précis que Liquid refait surface et prend le contrôle d’Ocelot qui s’enfuit avec le Metal Gear Ray mais Snake, qui s’est défait de ses liens, part à sa poursuite. L’Arsenal Gear, à la dérive, fonce tout droit sur Manhattan jusqu’à ce qu’il arrête près du monument de George Washington.
Solidus parle encore à Raiden et lui explique qu’il ne voulait que libérer les États-Unis de l’emprise des Patriots. Raiden est alors contacté par le colonel mais le jeune ne comprend pas comment cela est possible parce que le GW est hors d’état de nuire.

Le colonel commence la conversation en décrivant la vraie nature des Patriots. Il dit qu’on ne peut pas les qualifier d’êtres humains. Il continue en affirmant que les Patriots incarnent la moralité et la discipline. Il explique finalement le vrai plan S3.
En fait, Ocelot s’était trompé. Il ne s’agissait pas de « Simulation de Solid Snake » mais de « Sélection pour la Santé mentale de la Société ».
Ce système était mis au point pour contrôler la conscience et la volonté humaine. Il dit à Raiden que son expérience n’est en fait que l’aboutissement le plus amélioré. Il n’avait décidé que de reproduire l’incident de Shadow Moses parce que les conditions en étaient extrêmes et que les réussites et les défaites de Raiden étaient tout simplement secondaires. L’objectif réel était de pouvoir les générer et les manipuler.
Le colonel souligne ensuite que les Patriots ne veulent que le bien de l’humanité. Ils ne font que supprimer ce qui est futile et ne sert à rien. Ils veulent donner une vraie signification aux choses pour les transmettre aux générations futures. Le colonel finit en disant que la dernière étape à suivre pour le plant S3 est de vaincre Solidus.

Raiden n’a d’autres choix, si il veut sauver l’enfant d’Olga, que de combattre Solidus. Il réussira à le vaincre.
Raiden, maintenant parmi la foule, voit Snake sain et sauf. Ils commencent à discuter. Snake divulgue alors à Raiden qu’il possède la liste des noms des Patriots. Il finit en conseillant au jeune homme de vivre sa vie et de bâtir son propre futur.
Raiden continu son chemin et croise Rose (la vraie) qui lui dit qu’elle l’aime en lui demandant de l’accepter comme elle est vraiment.
Raiden la sert dans ses bras en même temps qu’elle lui dit qu’elle est enceinte.

À la fin du générique du jeu, on entend Snake faire un serment sur les humains qui ne vivent pas seulement pour passer leurs gênes de génération en génération mais également leurs connaissances et leurs convictions.
On entend ensuite Otacon parler à Snake. Il lui dit qu’il a trouvé qui sont les Patriots mais que ceux-ci sont tous morts… il y a plus de deux cents ans.

morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 14:02

Metal Gear Solid 3

Sorti en 2005, ce troisième Metal Gear Solid changea l’orientation de la série d’une façon surprenante. Dans ce volet, plus de Raiden, de Metal Gear, on se passe même du fameux Solid Snake. Qui donc prendra la place du héros de légende? Il s’agit de Big Boss lui-même (père génétique de Solid). Le jeu se passait en 1964, pendant la guerre froide, alors fini les gadgets high-tech et les environnements urbains. Le tout se passait dans une jungle humide de la Russie pendant la « Mission Vertueuse » et la mission « Snake Eater » (mangeur de serpents) qui a valu le titre de Big Boss à Naked Snake (son pseudo de l’époque). La grande nouveauté dans cet épisode fut les bases même de la survie. Le joueur devait maintenant évoluer dans un environnement hostile, savoir se fondre dans le décor grâce à ses nombreux camouflages, avoir la possibilité de se soigner (blessure, coupure, poison, etc.) et même de devoir se nourrir. Mais la plus grande surprise fut l’ajout du CQC (Close Quarter Combat, combat en quartier fermé, inventé par Snake et The Boss, son mentor) qui nous permettait de désarmer un ennemi beaucoup plus rapidement, de le prendre en otage ou de l’interroger. Les graphismes furent rehaussés de façon sublime, l’intelligence artificielle offrait plus de possibilités et le scénario était, comme toujours, tout aussi admirable.

Le scénario commençait le 24 août 1964 à 5h30 du matin pendant la guerre froide (aussi appelée Paix Belliqueuse ou guerre limitée) dans laquelle rivalisait les États-Unis et l’URSS. C’est alors que la CIA (Centrale Intelligence Agency) donne le feu vert à l’unité Fox (mission qui devrait les officialiser pour de bon) pour aller secourir le scientifique Nikolaï Stephanovich Sokolov spécialisé dans le développement d’armes classées secrètes. Cette mission était baptisée « Virtuous Mission » ou mission vertueuse. Le soldat chargé de cette mission n’est nul autre que Big Boss, surnommé Naked Snake à l’époque (dû au fait qu’il a mangé un serpent pendant un exercice de survie). Naked est alors envoyé dans la jungle de Russie. Il atteint rapidement la position de Sokolov et le rencontre. Celui-ci dévoile ses craintes au sujet de Yevgeny Borisovitch Volgin, le commandant du Glavnoe Razvedyvatel’noe Upravlenie (GRU) qui veut renverser le gouvernement soviétique grâce à son arme secrète (sur laquelle Sokolov a travaillé). Il explique ensuite pourquoi il y a tant d’agents du Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti (KGB) pour le surveiller. En fait, ceux-ci sont présents pour le protéger d’une attaque du GRU qui ne devrait tarder.

Après ses explications, Snake commence l’exfiltration de Sokolov mais ceux-ci sont surpris par les troupes ennemies. Toutefois, alors qu’ils allaient attaquer, un membre du GRU se présente en demandant à Snake s’il est « The Boss » (Mentor de Snake et légende vivante qui assiste le soldat par radio pendant la mission vertueuse), mais l’agent de la CIA ne répond pas. Un soldat du KGB interroge alors le nouveau venu et dit qu’il n’a rien à faire ici. Cependant le membre du GRU montre qu’il est le commandant de l’« Ocelot Unit » (il s’agit de Revolver Ocelot au début de sa vingtaine) et il dégaine son pistolet automatique et se débarrasse de tous les membres du KGB. Ocelot inspecte Snake et conclut qu’il n’est pas The Boss et appelle son unité en renfort. Il le questionne sur sa position de combat (qui est celle du CQC) puis, finalement, tente de mettre fin aux jours de notre serpent. Cependant, Ocelot, ayant mal rechargé son arme, permet à Snake d’en profiter pour le mettre hors d’état de nuire ainsi que le reste de son unité. Avant de partir, il critique Ocelot en lui disant qu’il utilise une technique qui n’est pas faite pour une arme automatique et lui conseille alors un revolver.

Snake et Sokolov arrivent alors vers un pont suspendu. Ils aperçoivent, dans de lointaines collines, le Shagohod, l’arme secrète de Volgin qui est en fait un tank (l’ancêtre du Metal Gear) qui peut lancer un missile nucléaire à partir de n’importe quels types de terrains. Heureusement, le char n’est pas encore terminé. Snake s’engage sur la passerelle et The Boss, dans toute sa féminité (c’est une femme pour ceux qui ne comprennent pas), se présente avec deux immenses boîtes (il s’agit d’une ogive nucléaire avec le lanceur adéquat); Snake ne comprend pas sa présence dans cet endroit. Au même moment, il est surpris par un essaim d’abeilles et ne peut s’apercevoir que Sokolov est capturé par The Fear (Membre de l’unité Cobra, unité fondée par The Boss pendant la deuxième guerre mondiale dans laquelle elle mena les alliés à la victoire).

The Boss attaque subitement son élève et le blesse au bras. Le colonel Volgin, récitant une prière japonaise, fait son apparition tout en soulignant le fait que The Boss (connu sous le nom de The Joy autrefois) et l’unité cobra se sont ralliés à sa cause. Après un court dialogue avec le géant Russe, la vieille soldate assène le coup de grâce à Snake en le projetant dans le ravin où coule une rivière à fort courant. Le serpent se réveille peu de temps après, dans un sale état. Quelques secondes plus tard, il remarque le Shagohod dans les airs transporté par 5 hélicoptères. Dans l’une d’elle se trouve Volgin qui parle à une jeune femme qui serait apparemment la femme de Sokolov (mais sa véritable épouse est avec ses enfants aux États-Unis). Le colonel admire le cadeau de sa nouvelle alliée et se décide enfin à l’utiliser malgré les interdictions d’Ocelot. Il fait feu créant ainsi une immense explosion.

Une semaine plus tard, le téléphone rouge sonne (utilisé pendant la guerre froide qui permettait au président de la Russie et des États-unis de discuter en tout temps et ce sans l’aide des médias). Le président Khrouchtchev (Russie) interpelle le président des États-Unis en l’accusant d’être responsable de l’attaque nucléaire dans son pays à cause de la présence d’un avion militaire américain (qui a parachuté Snake en Russie au début de l‘histoire). Le président riposte en désignant les vrais coupables soit: Volgin et The Boss. Le président russe le croit mais insiste sur le fait qu’il a violé les lois internationales en faisant voler un de ses avions dans son pays. Le président américain dit qu’ils n’y sont pour rien et que l’avion en question appartenait à The Boss mais Khrouchtchev n’est pas dupe, il lui dit qu’il veut une action qui prouvera l’innocence des Etats-Unis. Il veut que The Boss meurt sinon il déclenchera une attaque nucléaire sur les américains.

C’est ainsi que Snake, maintenant guéri, est envoyé en Russie pour tuer son ancien mentor, détruire le Shagohod, sauver Sokolov et mettre fin aux jours de Volgin. Il sera discrètement assisté par deux espions qui ont infiltré les troupes du colonel. Ils sont connus sous le nom d’ADAM et EVA. Naked Snake commence la nouvelle opération nommée « Snake Eater » ou mangeur de serpent puisqu’il doit affronter l’unité cobra. Le major Zero (membre de l’équipe qui l’assiste à distance) le contacte par radio et lui indique que lorsqu’il rencontrera ADAM au point de rendez-vous, il devra lui poser la question suivante « Qui sont les Patriotes ?», l’espion devra répondre « LA-LI-LU-LE-LO ».

Après seulement quelques minutes d’errance, Snake croise The Boss avec son cheval. Elle lui conseille de s’enfuir sinon son fils (Ocelot) et le GRU s’occuperont de lui. Naked tente de combattre son mentor à mains nues mais celle-ci le met au tapis et brise son arme. The Boss continue son monologue sur le fait que son disciple doit fuir, ce qu’il fait.

Snake arrive finalement au point de rendez-vous. Il entre alors en contact avec une femme à moto. Il pose alors la fameuse question mais l’inconnue semble ne pas connaître la réponse. Snake commence à perdre patience mais se fait surprendre par un groupe de soldats. La motocycliste les extermine tous. Elle apprend à notre héros que ADAM ne pouvait pas venir et c’est elle, EVA, qui a dû le remplacer. Elle remet alors un nouveau .45 (pistolet semi-automatique) à Snake, en plus d’un MK22 (fusil tranquillisant) et une tenue de scientifique. Snake questionne EVA au sujet de la tenue et elle lui répond que Sokolov est prisonnier dans un laboratoire avec plusieurs autres scientifiques, que l’endroit est bien gardé alors il vaut mieux se déguiser.

Elle et Para-Medic (médecin qui assiste Naked par radio) lui conseillent de dormir, ce qu’il fera. Il se réveille tôt (pile au moment où la charmante EVA se rhabille) et remarque aussitôt l’arrivée des soldats du GRU. Snake les met hors d’état de nuire puis entend six coups de feu. Il voit qu’Ocelot tient EVA en otage. Naked remarque alors le nouveau Single Action Army du jeune commandant. Il critique le fait qu’il ait prit une arme de collection (à cause des gravures de celle-ci) et il lui dit qu’il ne peut le toucher avec cette arme. Ocelot tente de tirer mais… plus de munition et EVA en profite pour le mettre K.O. L’espionne retourne faire son travail laissant le serpent seul.


Le soldat continue sa route. Cependant, il se refait prendre en embuscade par Ocelot et ses soldats. Le jeune Revolver Ocelot le défie alors en duel avec ses deux nouveaux SAA. Toutefois, en plein affrontement, des milliers d’abeilles arrivent tuant plusieurs soldats. Ocelot s’enfuit en jurant une vengeance tandis que Snake n’a d’autres choix que de sauter dans un trou menant à des tunnels rocheux. Après quelques temps à déambuler des les grottes, Naked tombe nez à nez avec The Pain, membre de l’unité cobra. C’est aussi lui qui contrôlait les abeilles meurtrières. Cela n’empêche cependant pas notre héros de lui régler son compte. L’agent de la CIA arrive près d’une sorte entrepôt. Il distingue alors Sokolov, en plus de Volgin, accompagné de la supposée femme du scientifique.

Le colonel du GRU prend alors son accompagnatrice et l’électrocute (Volgin est une sorte de batterie géante qui craint, ironiquement, la foudre. C’est pourquoi, il récite une petite prière japonaise qui devrait, semble-t-il, le protéger). Il dit à Sokolov de coopérer sinon elle va encore souffrir. Ocelot arrive et s’amuse à effrayer le scientifique en jonglant avec trois SAA (Single Action Army) mais The Boss vient interrompe son jeu sadique. The Fear et The End joignent alors la femme qui leur ordonne de s’occuper de son dernier disciple. Volgin les quitte finalement en citant sa prière à cause de la pluie (provoquée par The Sorrow, membre de l’unité cobra et puissant médium,tué deux années plus tôt). The Boss regarde ensuite la faible pluie tomber et elle cherche dans la pénombre se demandant si c’est son ancien amoureux qui est là et elle part sans réponse.

Snake continue son chemin vers le laboratoire où Sokolov devrait être enfermé mais, à la place, il rencontre Aleksandr Leonovitch Granin. Malgré qu’il soit complètement soul, Granin révèle qu’il est jaloux de Sokolov et que celui-ci est détenu dans la forteresse de Groznyj Grab. Il montre ensuite ses plans d’une arme révolutionnaire qu’il a baptisé Metal Gear (une sorte de tank bipède, le Metal Gear est d’origine russe) mais Volgin aimait mieux le tank de Sokolov. Il continue son monologue en disant que Volgin tire ses fonds de l’« héritage des philosophes » que son père lui a donné. Il finit en indiquant à Snake comment trouver Sokolov en plus de lui remettre une carte de sécurité. Naked revient donc sur ses pas pour rejoindre la porte autrefois inaccessible sans clé mais il rencontre The Fear (membre de l’unité cobra). Après quelques escarmouches, Snake est vainqueur et continue son long périple. Grâce à sa carte, il atteint la jungle montagneuse de Russie. Il se fait alors surprendre par The End (membre de l’unité cobra) mais il l’achève.

Notre héros, encore vivant, rejoint le haut de la montagne et croise EVA qui lui donne une clé pour rejoindre Groznyj Grab ainsi que quelques informations sur celle-ci. Il devra, pour retrouver Sokolov, se déguiser en Ivan Raidennovitch Raikov (il ne vous rappelle pas quelqu’un) qui est un colonel de Volgin en plus d’être son amoureux (Volgin est bisexuel, il détient une relation avec Raikov et la supposée femme de Sokolov). Eva donne la bise à Snake, lui montre la forteresse et repart en moto.Le soldat en profite pour reconnaître les lieux et voit Volgin en train de torturer son allié inattendu, Granin. Celui-ci meurt sous la torture. Volgin regarde Ocelot qui semble abasourdi de la mort de Granin. Le sadique (Volgin) lui explique qu’il s’agit de l’espion qui leur à volé du C3 (matière explosive). Il le prouve en ouvrant l’une des chaussures du scientifique et en sort un transmetteur. Boss se présente en annonçant la perte de trois membres de l’unité cobra et Volgin ne semble guère ravi de cette nouvelle. De plus, la femme rajoute que son disciple est aussi là pour voler l’héritage des philosophes en plus de devoir détruire le Shagohod et mettre fin à ses jours et à ceux du colonel du GRU.

Snake réussit à infiltrer la forteresse. Pour ça, il a dû affronter The Fury (dernier membre de l’unité cobra après The Boss) et en est sorti victorieux. Il trouve ensuite Raidenovitch, le dépouille de ses vêtements et part à la recherche de Sokolov. Il le trouve mais le scientifique est accompagné de Tatyana (la supposée femme de Sokolov) à laquelle il remet un microfilm (les données du Shagohod). Elle part après ces évènements. Naked rejoint le scientifique qui lui apprend que l’énorme tank est finalement prêt et que Volgin commencera la production de masse très bientôt. Il apprend ensuite que les intentions du colonel du GRU sont tout simplement de créer une troisième guerre mondiale en attaquant les États-Unis avec l’arme nucléaire; ce qu’il pourra faire, mais à partir de n’importe quels terrains. Snake conseille alors qu’il faut faire tout sauter. Toutefois, la cargaison de C3 à été dérobée par Tatyana (le deuxième amour du sadique colonel du GRU) qui, selon Sokolov, serait envoyée par Khrouchtchev.

Celui-ci fait alors irruption dans la pièce. Snake n’a que le temps de remettre son déguisement de Raikov. Le colonel le regarde quelques instants avant de mettre sa main sur le « Pataclan » (parties intimes) du guerrier. Celui-ci, totalement surpris, l’éloigne mais Volgin revient à la charge et déduit finalement qu’il n’est pas son amoureux. Il s’éloigne un peu avant de tirer à deux reprises dans les genoux de Sokolov mais il se fait désarmer par Snake. Alors que Volgin est en joue, The Boss se présente, démasque son disciple et le désarme. Alors que Volgin tente de tirer sur son élève, elle lui enlève l’arme des mains. Finalement, Volgin décide de le capturer mais, pour cela, il donne une vraie dérouillée au soldat et c’est en entendant les cris de son disciple que The Boss quitte, l’air troublé. Snake se fait battre jusqu’à se qu’il perde connaissance.

Le soldat se réveille ligoté et amoché. Il entend Sokolov crier sa douleur et, quelques secondes, plus tard Volgin annonce son décès. Il se met alors à torturer Snake de plus belle. Ocelot regarde attentivement avec Tatyana. Boss les rejoint et le colonel commence a perdre patience envers Naked. Il l’accuse enfin d’être ici pour voler l’héritage des philosophes, soit 100 milliards de dollars réunis pendant la première guerre mondiale par les trois grandes nations (les États-Unis, la Chine et l’URSS). Le sadique lui donne un autre coup. Un transmetteur tombe alors de l’équipement de Snake. The Boss avoue que c’est elle qui l’a posée pour pouvoir le localiser. Volgin doute alors du dévouement de The Boss. Il lui donne cruellement l’ordre de couper l’œil de son soldat. Elle s’avance alors vers lui, lame à la main, mais Tatyana l’empêche prétextant qu’il a assez souffert. Ocelot observe alors Tatyana et l’accuse d’être l’espionne. Il sort ses trois révolvers et se met à jongler avec. Alors qu’il s’en va pour tirer sur la femme, Snake le bouscule et le jeune commandant tire ainsi en plein dans l’œil droit du soldat.
Volgin, satisfait, s’en va. Revolver regarde le soldat agonisant puis lui remet le transmetteur dans une de ses plaies béantes. The Boss, qui a pris possession d’un des SAA de son fils (Revolver Ocelot), se dirige vers Snake et lui tire la seule balle de l’arme dans sa jambe. Elle lui glisse le revolver vide dans la poche puis s’en va. Tatyana, la dernière personne dans la pièce, s’approche de Naked et lui murmure à l’oreille qu’elle est EVA et lui dicte comment s’enfuir. Le soldat, épuisé, est conduit en prison pour se remettre de ses blessures. Snake en profite pour s’échapper vers les égouts mais Ocelot et ses complices le poursuivent. Il s’arrête dangereusement devant la fin du tuyau sanitaire. Revolver s’approche de lui et se prépare à tirer. Snake n’a d’autre choix que de sauter, malgré l’altitude.

Malheureusement pour lui, sa chute le conduit droit dans les rapides. Naked est sous l’eau et ne peut respirer. Il se réveille dans un étrange ruisseau entouré d’arbres enflammés. Il distingue alors The Sorrow (membre décédé de l’unité Cobra). Celui-ci se met à flotter dans les airs. Le serpent peut étrangement apercevoir les âmes de ses adversaires tombés au combat ainsi que les membres morts de l’unité cobra. Rendu au bout du ruisseau, Snake reprend conscience en pleine rivière et se conduit rapidement vers la rive. Il contacte alors le major Zero et apprend que The Sorrow est bel et bien un membre de l’unité cobra mais qu’il est mort depuis deux ans. Il a été tué par The Boss lors de l’une de ses missions. Il était un genre de médium en plus d’être le géniteur de Revolver Ocelot. Le soldat, épuisé se rend à la position d’EVA. Elle lui redonne son équipement en plus du C3 (matière explosive) et lui explique qu’il devra faire exploser le Shagohod en plus de la zone de montage pour éviter que Volgin ne commence une production de masse de la machine de guerre.


Après une nuit de repos, Snake retourne à la forteresse et installe la matière explosive mais il est surpris par Volgin et désarmé par The Boss. Il remarque alors Eva ligotée à côté de ce cher Ocelot. Il se fait désarmer par The boss. Le colonel du GRU commence alors à expliquer en quoi consiste l’héritage des Philosophes. Son père avait eu la tâche de blanchir l’argent mais il déroba l’héritage en cachant l’argent dans différents comptes de banque dans le monde. Lorsque son géniteur lui remit l’argent, soit le microfilm qui contenait toute l’historique des transactions, Volgin fit construire la forteresse de Groznyj Grad. Il engagea alors l’ex- allié improvisé de Snake, Aleksandr Leonovitch Granin mais, voyant que celui-ci ne donnait rien, il entreprit de capturer Sokolov et contacta The Boss pour arriver à ses fins.

Elle partageait vraisemblablement son idéologie (prendre le pouvoir de l’URSS en remplaçant Khrouchtchev par Brejnev et Kossyguine, deux hommes politiques russes). Après ces quelques explications, Volgin remet le fameux microfilm contenant l’héritage des Philosophes à The Boss. Celle-ci s’empara de Eva en lui chuchotant à l’oreille de tout lui dire. Snake ne peut rien faire et est à la merci d’Ocelot qui s’amuse avec ses trois SAA avant d’être interrompu par Volgin. Le colonel veut affronter lui-même le serpent, ce qui ne plaît pas au jeune commandant.

Une fois le combat engagé, Ocelot, toujours frustré, aide notre héros en lui remettant ses armes. Lorsque l’alerte résonne, annonçant la présence d’explosifs (le C3 de Snake), le colonel donne un nouvel ordre au jeune Ocelot, soit de trouver les explosifs mais celui-ci fait la sourde oreille et quitte en faisant un signe amical au serpent.

Notre héros réussit à blesser gravement Volgin et à prendre la fuite. Alors qu’il quitte le hangar, Eva surgit d’un seul coup, chevauchant sa moto, et vient lui offrir un siège. Immédiatement après l’explosion de l’entrepôt, elle lui avoue que The Boss l’a laissé fuir et qu’elle l’attend au lac. Le soldat, stupéfait, ne comprend guère ce qui se passe mais, lorsqu’il voit le shagohod encore en un seul morceau sortir de la bâtisse en flamme avec Volgin aux commandes, il embarque sur la moto de l’espionne et fuit avec elle.

Après quelques minutes de poursuite, Eva et Snake ont un moment de répit. La compagne de notre héros lui dit qu’il faut fuir vers un pont sur lequel elle a installé du C3. Ainsi, lorsque le Shagohod s’engagera, ils pourront le faire sauter. Une fois ces réflexions terminées, Ocelot les surprend, lui aussi à moto, les forçant à fuir. Heureusement, Eva est une habile conductrice et, avec l’aide de Snake, réussit à mettre Ocelot hors de leur portée. Par contre, l’énorme tank est toujours à leur poursuite. Heureusement pour notre héros, Eva réussit à le distancer et à atteindre le pont. Snake tire alors sur le C3 avec un fusil de tireur d’élite alors que l’arme nucléaire s’y situait. Eva et le serpent croyaient s’en être sorti pour de bon mais le Shagohod réapparaît de façon extrémiste, encore prêt à tuer. Snake, toujours confiant, veut le combattre et notre charmante espionne l’embrasse pour lui souhaiter bonne chance. Armé d’un RPG (lance-roquette), Snake endommage le restant du tank qui refuse maintenant d’avancer.

Volgin, furieux, sort de la cabine de sûreté et, grâce à sa personnalité électrisante, il alimente le Shagohod pour le remettre sur pied, le commandant directement avec ses mains. Le combat continue de plus belle mais le colonel, exposé, se fait tirer dessus à maintes reprises par Snake. Volgin, épuisé, arrête un instant alors que la pluie commence à tomber. Il dit, ironiquement, « Qui a peur d’un peu de tonnerre ? » (alors que c’est l’une de ses plus grandes phobies). Il reprend rapidement ses esprits et recommence à alimenter la machine de guerre. Toutefois, un éclair s’abat sur lui, mettant ironiquement fin à ses jours. Malgré cette victoire, l’aventure de notre héros ne se termine pas là. Snake doit mettre fin aux jours de son mentor lorsqu’il se sera débarrassé des troupes à ses trousses.

Après une belle poursuite à la James Bond (mais sans Austin Martin), Snake et EVA constatent que leur réservoir à essence a été percé et, lors de ce bref moment d’inattention, ils ne remarquent pas l’arbre devant eux. Ils sont alors tous deux projetés dans les airs et, après une chute douloureuse, notre serpent voit sa belle espionne gravement blessée, empalée par une branche. Il l’a remet lentement sur pied et continue avec elle jusqu’au lac. Arrivé à destination, Snake rejoint Boss sans hésitation. Son mentor lui explique alors son point de vue. Elle a fait tout cela dans le but de réunir le monde pour une seconde fois (lors de la guerre froide le monde était divisé en deux parties, l’est et l’ouest). Elle accuse l’héritage des philosophes d’avoir causé cette rupture parce que, pour elle, il n’y a pas d’ennemi mais que des humains séparés par quelques termes.

Elle continue sa confession en parlant de novembre 1951, alors qu’elle était un des sujets dans le but de créer des soldats capables de combattre lors d’attaquess atomique (comme Snake à Bikini Atoll) puis en 1960, elle commença à avoir une vision idéale pour l’humanité: l’espace. C’est trois ans plus tôt que l’URSS envoyait son premier satellite autour de la terre, en 1957 mais les américains, jaloux, voulurent compétitionner contre l’union soviétique. Ils créèrent le « Mercury Program » dans le but de battre leurs ex-alliés de la deuxième guerre mondiale. Alors que les Russes prévoyaient envoyer un humain dans l’espace, les américains commencèrent l’expérience avec des chimpanzés même si le gouvernement voulait un humain. Lorsque l’occasion se présenta, ce fut The Boss qui fut choisi parce que, dans l’espace, elle allait être exposée aux radiations atomiques. Étant donné qu’elle était l’un des sujets de 1951, le gouvernement l’engagea. C’est lorsqu’elle put distinguer la planète terre de l’espace qu’elle comprit que l’ère spatiale n’allait être qu’un autre terrain de jeu entre les États-Unis et l’URSS.

Elle fut ensuite envoyée dans la crise de Cuba de 1961 à Bahia de Cochinos. Le tout était commandité par la CIA, sous le prétexte de rendre les exilés cubains à leur pays mais le gouvernement américain les a trahit en annulant leur support aérien. Les exilés furent abattus par l’armée cubaine et Boss ne pouvait rien faire à part regarder en silence. Deux ans plus tard, elle eut comme mission de tuer The Sorrow, son ancien partenaire. The Boss affirme qu’ils n’étaient pas des ennemis mais que l’un devait vivre et l’autre mourir et se fut The Sorrow qui se sacrifia. Cette mission lui fut confiée par les philosophes, un groupe secret qui avait une très grande influence sur les trois grandes nations (États-Unis, Chine et Russie) et dont le dernier des membres originaux était mort en 1930. Le groupe devint peu à peu hors de contrôle. Il ne pensait qu’à la guerre ou à la prochaine guerre. Le père de The boss était l’un des membres fondateurs des philosophes. Il fut tué par l’organisation et c’est ainsi qu’elle devint la dernière héritière des membres d’origine et, qu’en juin 1944, elle fut envoyée en mission spéciale lors du débarquement allié en Normandie. Elle était alors enceinte de plusieurs mois et elle accoucha sur le champ de bataille. The Sorrow était le père. Son enfant, un petit garçon (Ocelot), fut par contre enlevé par les philosophes. Après cette douloureuse conversation, Boss dit à Snake qu’elle l’aime. Elle donne alors un appel rapide et avoue à Snake qu’il ne reste plus que 10 minutes avant que la place ne se fasse bombarder et que le vainqueur du combat méritera le titre de Boss. En autre, elle veut que Snake la tue, pour qu’il réussisse sa mission et évite une guerre avec l’URSS.

C’est après une séance de baston grandiose que Snake envoie son mentor au tapis. Elle lui remet alors le microfilm contenant l’héritage des philosophes ainsi que son arme: un « Patriote ». Notre héros, peiné, n’a d’autres choix que d’appuyer sur la gâchette. Notre serpent, épuisé, atteint l’avion avec EVA aux commandes mais, lors du décollage, Ocelot rapplique sur un drôle d’engin volant et réussit à pénétrer l’oiseau de fer. C’est dans une escarmouche bien solide que Snake et le jeune commandant s’affrontent. Voyant ses chances diminuer, Ocelot sort son SAA mais EVA envoie le sien au soldat. Les deux adversaires appuient sur la gachette en même temps mais les armes étaient…vides.
Le jeune commandant propose un jeu à l’agent de la CIA. Il s’empare d’une balle accrochée à son cou, destiné à Snake depuis bel lurette, et la charge dans une arme. Il commence alors son petit jeu de jonglerie avec son SAA et celui de Snake et il les dépose. Après une scène digne de « westerns spaghetti » et constatant que l’arme était chargée à blanc, Ocelot quittera l’avion après avoir dévolié son véritable nom à Snake.

Notre héros, accompagné de sa charmante espionne, atterrit en Alaska et se repose dans un petit chalet. Épuisés, Snake et Eva goûtent aux plaisirs charnels. À l’aurore, notre serpent se réveille…seul. Il découvre un microfilm laissé par EVA. Dans cette bande audio, on apprend qu’EVA ne travaillait pas, comme prévu, avec Snake au début de la mission « Snake Eater » et qu‘elle avait pris la place d‘Adam qui ne s‘était pas présenté. Elle continue en avouant à notre héros qu’elle a aussi volé les données nucléaires du Shagohod pour que la Chine puisse développer son propre missile atomique.
En plus d’être une espionne pour la Chine, elle est aussi une agente travaillant pour les philosophes et seul The Boss était au courant. Elle termine en disant qu’elle devait le tuer mais qu’elle était en fait tombée amoureuse de lui et qu’elle n’a pas pu.

Quelques jours plus tard, Snake (de son vrai nom John) reçoit officiellement le titre de Big Boss à la demande même du Président.Il refuse cependant de donner la main au directeur de la CIA. En fait, The Boss n’était pas une traîtresse mais bien une vraie héroïne. Sa mission, donnée directement du gouvernement américain, consistait à infiltrer les troupes de Volgin, lui voler l’héritage des philosophes et détruire le Shagohod mais le chef du GRU a contrecarré sa mission en tirant une tête nucléaire en Russie. Elle savait à ce moment-là qu’elle devait mourir. Elle a accepté son sort pour son pays en acceptant même qu’on salisse son honneur (elle est reconnue comme la pire traîtresse de l’histoire) pour les Etats-Unis…

morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  morgan23201 Lun 8 Oct - 14:03

Metal Gear Solid 4

Prologue
Le jeu s'ouvre sur un champ de bataille dévasté au Moyen-Orient. Solid Snake décrit en voix off la nature nouvelle de la guerre avec le passage de l'ère de la dissuasion à l'ère du contrôle. Régie par les nanomachines, la guerre est devenue une chose banale. La séquence se poursuit par un flashback. Trois jours plus tôt, Snake se recueille dans un cimetière quand un hélicoptère atterrit à proximité. Otacon vient à la rencontre de Snake dont le visage porte les stigmates d'un vieillissement accéléré. Il aborde avec lui le résultat de tests médicaux : Snake n'a plus qu'une année à vivre. Dans l'hélicoptère, il retrouve le colonel Roy Campbell qui travaille désormais au conseil de sécurité de l'ONU. Ses services ont localisé Liquid Ocelot au Moyen Orient : il se prépare à lever une insurrection. Campbell demande à Snake de se charger de l'assassiner.
Acte I — Liquid Sun
Snake débute sa mission dans une ville du Moyen-Orient déchirée par une guerre entre une milice locale et la SMP Praying Mantis. Il retrouve le Metal Gear Mk.II, sorte de petit drone bipède qu'Otacon a développé pour assister Snake à distance. Le héros fait route vers le Palais Advent où il doit rencontrer les informateurs de l'US Marines : la Rat Patrol Team 01. L'équipe s'avère être menée par Meryl Silverburgh, ancienne connaissance de Snake et nièce du colonel Roy Campbell. En chemin, le héros fait la connaissance de Drebin, un vendeur d'armes piratées. Au sein du Palais Advent, la nouvelle équipe est attaquée par les Frogs, troupe d'élite et garde personnelle de Liquid Ocelot. Snake parvient ensuite à localiser Liquid dans un camp. Mais lorsqu'il s'apprête à l'éliminer, un étrange malaise s'empare de lui comme des dizaines de soldats présents sur place, les poussant à s'effondrer de chagrin et de remords ou à se battre entre eux. Liquid vient de faire une première tentative de piratage du système SOP (Sons Of the Patriots, une intelligence artificielle déjà entrevue dans MGS2). Snake reçoit un sérum des mains de Naomi Hunter, laquelle semble accompagner Liquid. Tandis que Liquid et Naomi s'échappent par hélicoptère, Akiba vient à la rescousse de Snake et l'emmène en sécurité.
Acte II — Solid Sun
Après être retourné au Nomad, avion servant de base à Snake et Otacon et abritant également la petite Sunny, Otacon découvre un message vidéo envoyé par Naomi Hunter. On y voit celle-ci détenue en otage en Amérique du Sud. Snake s'infiltre dans la région occupée par la SMP Pieuvre Armement, sous les commandes de Vamp, et y retrouve Drebin, lequel révèle que les Patriotes sont désormais formé d'un réseau de cinq intelligences artificielles : GW (supposément détruit en 2009), TJ, TR et AL, qui sont opérationnelles sous la tutelle de l'IA centrale JD4. Snake parvient à localiser Naomi et apprend que Liquid a besoin d'utiliser les informations génétiques de Big Boss pour accéder à JD. Naomi confirme que Snake n'a plus que quelques mois à vivre et lui apprend la mutation du virus FoxDie. À terme, le virus ne menacera plus seulement les personnes pour lesquelles il a été programmé mais n'importe quel individu, transformant Snake en « arme de destruction massive ambulante ». Les choses se compliquent avec l'enlèvement de Naomi et l'arrivée des Frogs et de Laughing Octopus. Snake parvient à s'échapper avec Naomi et Drebin grâce à l'intervention de Raiden, métamorphosé en ninja cyborg, qui repousse les charges de plusieurs Gekkōs. Vamp et Raiden se livrent à une combat sanguinaire dont aucun ne sort vainqueur : Vamp blessé s'endort et Raiden gravement blessé a besoin d'une dialyse pour régénérer son sang artificiel.
Acte III — Third Sun
À l'intérieur du Nomad, Naomi révèle que Big Boss est cliniquement vivant, du moins ses cellules, et que son cerveau est verrouillé par les nanomachines. Son corps est détenu par un groupe de rebelles nommé Paradise Lost localisé en Europe de l'Est, dans une zone sous contrôle de la SMP Raven Sword. Leur leader, Big Mama, s'avère être EVA, et la mère porteuse de Solid Snake et Liquid Snake. Elle révèle également les origines des Patriotes, fondés par Major Zero quarante ans plus tôt. Suite à une attaque menée par Raging Raven, Snake et Eva s'échappent en moto, accompagnés par des vans visant à tromper la vigilance de leurs poursuivants. Au terme d'une course-poursuite à rebondissements, la moto s'écrase contre un mur et Eva est grièvement blessée. Cerné par l'armée volante de Raging Raven, Snake n'a d'autres choix que de l'affronter. Après le combat, il retourne récupérer Eva afin d'atteindre le fleuve Volta où un bateau (avec à bord le corps de Big Boss) les attend, mais celui-ci est détruit et c'est Liquid qui les y attend. Cerné par l'armée américaine, Liquid fait montre de sa maîtrise du système SOP pour retourner la situation à son avantage : toutes les armes des soldats américains se retrouvent bloquées. Il jette le corps de Big Boss au feu, poussant Eva à se brûler gravement en essayant de sauver la dépouille. Snake tente alors d'aider Eva, mais le liquide à l'intérieur de la dépouille explose, causant à Snake une grave brûlure sur la joue gauche. Eva décède quelques minutes après dans les bras de son « fils ».
Acte IV — Twin Suns
Le but de Liquid est de détruire JD, l'IA centrale des Patriotes, afin de contrôler leur réseau avec GW, qu'il a apparemment réparé et maîtrisé après l'incident de Manhattan. Pour y parvenir, Liquid compte utiliser la seule arme de destruction massive qui échappe au contrôle des Patriotes, à savoir le canon à rampe du Metal Gear REX, l'objectif étant de lancer un missile nucléaire sur JD, abrité dans un satellite artificiel. Snake retourne alors à Shadow Moses pour empêcher Liquid de voler REX, dont le prototype est resté dans le hangar où ils s'étaient affrontés neuf années plus tôt. Après avoir vaincu Crying Wolf et un groupe de Frogs, il découvre que Liquid a déjà pris possession du canon à rampe. Il subit alors les attaques soudaines de Vamp jusqu'à l'arrivée de Raiden et d'une armée de Gekkōs. Deux combats simultanés s'engagent donc, l'un confrontant Snake à des Gekkōs kamikazes qui s'auto-détruisent, l'autre confrontant Raiden à un Vamp devenu mortel après que Snake lui a supprimé ses nanomachines. Naomi fait alors son apparition et achève Vamp avant de se suicider en supprimant ses propres nanomachines qui empêchait son cancer de se propager et de la tuer. Otacon réussit ensuite à réactiver REX à l'aide du Metal Gear Mk.III. Snake et Raiden s'en servent pour s'échapper, toujours sous l'assaut de plusieurs Gekkōs. Pendant que Raiden repousse les attaques de ces derniers, Snake utilise REX pour combattre un Metal Gear RAY piloté par Liquid. À la suite de la confrontation, Liquid lève le voile sur son arme ultime : un prototype d'Arsenal Gear qu'il a rebaptisé Outer Haven et dans lequel est installé le canon à rampe de REX. Il tente d'écraser un Snake mal au point avec l'énorme navire. Raiden, coincé sous des décombres après son combat contre les Gekkōs, se coupe le bras pour sauver Snake et stoppe la progression d'Outer Haven, s'infligeant au passage de graves blessures lui coûtant son autre bras. Outer Haven se redirige enfin vers la position d'où il pourra lancer son attaque nucléaire.
Acte V — Old Sun
À bord de l'USS Missouri, ancien navire de guerre échappant au système SOP, Mei Ling tente de rattraper Outer Haven et d'y envoyer Snake, Meryl et Johnny. Leur but est d'accéder à la salle des serveurs renfermant le système GW et d'y introduire un virus informatique conçu par Naomi et Sunny pour stopper la frappe nucléaire sur JD. Sur le chemin, Snake croise la route de Screaming Mantis et l'affronte. À la suite du combat, il est contraint de laisser Meryl, Johnny et Raiden face aux Frogs et d'avancer seul vers la salle des serveurs. Il traverse alors un long couloir truffé de micro-ondes qui lui causent de graves brûlures, mais parvient néanmoins à accéder à l'antre de GW. Mal en point, il subit l'assaut de Gekkōs nains pendant que le Mk.III charge le virus dans GW. Le ver informatique détruit alors non seulement GW mais également l'ensemble des IA constituant les Patriotes, désactivant au passage tous les systèmes de défense des troupes de Liquid.
Les Marines prennent le contrôle d'Outer Haven, alors que Snake, affaibli, attend l'arrivée des secours sur le toit de la forteresse. C'est à ce moment que Liquid Ocelot arrive et révèle ses véritables intentions. Tout ce que Snake a entrepris et réussi a été préparé et encadré par Liquid. Celui-ci affirme que son intention d'utiliser la canon à rampe du Metal Gear Rex n'était qu'un leurre pour que les Patriotes ne puissent pas soupçonner les tentatives de Snake de détruire leur système, alors qu'eux-mêmes prévoyaient que Snake stoppe Liquid pour avoir ainsi le contrôle total. Après cette révélation, Snake et Liquid Ocelot s'engagent dans un combat final à mains nues, au cours duquel la personnalité d'Ocelot refait surface et que Snake remporte, Ocelot mourant d'une crise cardiaque.
Épilogue — Naked Sin
L'épilogue débute par le mariage de Johnny et Meryl sur une piste d'atterrissage, auquel assistent les membres de la Rat Patrol, Otacon, Sunny, Drebin et Roy Campbell, finalement réconcilié avec sa fille. De son côté, Raiden voit son enveloppe cybernétique remplacée par un tissu organique grâce à la chirurgie. Il finit également par se réconcilier avec Rose et découvre son fils John. La fausse-couche de Rose ainsi que sa relation avec Campbell n'étaient que des leurres visant à protéger leur enfant des Patriotes pendant la mission de Raiden. Snake se recueille sur les tombes de The Boss et de Big Boss puis s'apprête à se suicider afin de stopper la mutation de FoxDie et éviter qu'il ne se transforme en arme de destruction massive ambulante. Ce suicide est, selon ses propres mots, sa « dernière mission ». Au même moment, Drebin révèle à Otacon qu'il a aidé Snake sur ordre des Patriotes. Il révèle également que la Rat Patrol Team 01 était manipulée par les Patriotes (RAT PT 01 étant une anagramme du mot Patriot).
Debriefing — Naked Son
Après le début du générique de fin, le joueur découvre que Snake n'a pas réussi à se suicider. Aux abords du cimetière, une voix distincte et jusqu'ici inconnue approuve Snake de s'être épargné la vie. Cette voix est celle de Big Boss. Ce dernier confie à Snake que le corps brûlé sur le fleuve Volta était celui de Solidus Snake, et que lui-même a été reconstitué grâce à des fragments provenant des corps de Liquid Snake et de Solidus Snake. Big Boss n'est pas venu seul, il est accompagné de Zero, sur chaise roulante à l'état végétatif en raison de son âge avancé. Big Boss fait lumière sur les motivations de Zero lors de la création des Patriotes, avant de couper le respirateur qui le maintient en vie. Il révèle qu'Ocelot et Eva avaient quitté les Patriotes, et que leur but était depuis lors de les détruire. Snake apprend également qu'Ocelot utilisait en effet l'auto-suggestion et ses nanomachines pour se transformer en double de Liquid pour tromper les Patriotes. Sa mort ainsi que celle d'Eva sont dues à une nouvelle version de FoxDie, que Drebin a injecté à Snake au Moyen Orient. Cette nouvelle version a non seulement supplanté l'ancienne, mais elle commence déjà à ronger le corps de Big Boss. Le père et le fils font alors la paix, puis Big Boss salue une dernière fois la tombe de son ancien mentor, The Boss, avant de s'éteindre.

morgan23201

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  Anthony-69 Mar 9 Oct - 12:37

Un lien vers wikipedia aurait suffit.... Razz Twisted Evil
Anthony-69
Anthony-69

Messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Metal Gear Solid  Empty Re: Histoire Metal Gear Solid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum